Blog, Mon expérience de la MPR

Comment progresser quand le sommeil reste superficiel

Rein guerrière endormie

Ouf ! Depuis deux semaines, je dors encore plus mal que d’habitude. C’est comme si je passais mes nuits à somnoler, toujours près du réveil. Je rêve un peu, et après je somnole pendant une heure sur le 15 minutes de rêves auquel j’ai eu droit, et ce, genre 7 fois pendant la nuit. Je me lève pour aller aux toilettes, les chats viennent me dire bonsoir, et je retourne me coucher pour «dormir» le reste de ma nuit.

Pendant le jour, je me sens être plus lente. Plus trainante. Plus dispersée. Plus dissipée.

Mon site web avance également plus lentement. Je l’ai commencé il y a un mois et il était presque terminé il y a deux semaines. Aujourd’hui, il est toujours presque terminé! 😛 J’ai avancé beaucoup plus lentement dans les deux dernières semaines que dans les deux d’avant, à cause de ce brouillard mental. J’avoue que c’est un peu frustrant.

Mais en vérité, c’est ben correct comme ça. C’est un hobby, personne ne dépend de moi, je peux aller au rythme de mon énergie. Ça me fait quelque chose à faire, et même si j’ai hâte que le site soit Live pour que mon expérience soit retrouvable à travers les moteurs de recherche (ce que mon blog facebook ne peut faire), j’accepte la vitesse d’escargot.

L’important, c’est d’essayer à tous les jours. Peu importe ce que j’arrive à faire, c’est toujours plus que ce que j’aurais pu faire si je n’avais pas essayé.

Honnêtement, j’ai ben du plaisir à réapprendre à faire une page web ! Créer un site n’est plus comme quand j’en avais un à 12 ans; pas besoin de tout coder en html. Lorsque j’ai créé mon nouveau site, je pensais que j’aurais fini en une semaine, avec mon expérience, une base de contenu déjà créé et les nouveaux moyens disponibles. Mais non, je trouve ça quasi plus compliqué qu’avant, je me sens limitée dans ma création par les outils qui me sont disponibles. Mais j’apprends ! Et ça s’en vient.

Aujourd’hui, je vais essayer d’installer un plugin de traduction, pour pouvoir traduire mon contenu en anglais. Je pense à le traduire en espagnol aussi éventuellement, puisque j’apprends l’espagnol depuis 2 ans et demi sur l’application Duolingo et que je m’en viens pas pire. Je devrai toujours vérifier les traductions automatiques, mais j’ai hâte que mon contenu rejoigne plus de monde! J’ai cherché un peu, et je n’ai pas trouvé de blog sur la maladie polykystique rénale (MPR) si on ne compte pas les fondations qui traitent de ce sujet. Comme la MPR touche environ 13 millions de personnes dans le monde, je sais qu’il y a pleins de personnes qui veulent se renseigner et se demandent comment les autres vivent avec cette maladie. J’espère pouvoir répondre à certaines de leurs questions, et pouvoir les guider vers d’autres ressources!

Et si je réussis à mieux faire connaître la maladie et mon besoin d’un rein pour vivre, qui sait où ça peut mener ! #wishfulthinking

J’ai hâte de la partager avec vous ! À bientôt!

#iflifegivesyoulemons #transformeruneexpériencedifficileenquelquechosedepositif

Laisser un message