Lors de ma dernière publication, je vous ai annoncé la meilleure nouvelle du monde: je devrais avoir une greffe de rein au début décembre si tout va bien! Et pour la première fois depuis l’ouverture de ce site, j’ai retrouvé une légèreté inattendue: je ne ressentais pas l’urgence de publier le plus souvent possible de peur d’être oubliée.
J’avais tellement peur de passer à côté d’une occasion de trouver un donneur potentiel. Je sentais que j’étais la seule personne qui pouvait vraiment m’aider, en faisant connaître mon histoire au plus grand nombre de gens possible. J’avais l’impression que si je ne travaillais pas sur me trouver un rein, j’allais rester prise pour toujours dans cet état intolérable. Je le disais souvent : mon travail à temps plein était de me trouver un rein.
Depuis l’appel m’annonçant la bonne nouvelle, la pression sur mes épaules s’est considérablement réduite, et ça fait vraiment du bien! Je ne suis enfin plus à la recherche d’un donneur sans quoi je vais passer à côté de ma vie. Je suis dans un tout autre état d’esprit: je m’attends à ce que ma vie reprenne bientôt!
Trois semaines bien occupées
Ça fait déjà 3 semaines que je n’ai pas écrit dans le blog, la plus longue pause depuis l’ouverture du site en janvier dernier. J’ai pris un peu de temps off du blog, même si j’avais des affaires à raconter.
Dans les dernières semaines, j’ai fait beaucoup d’entrevues, où j’ai pu parler du don d’organes, de la Maladie polykystique rénale (MPR) et du consentement présumé. J’ai communiqué par messages avec mon donneur, qui a l’air fabuleux. J’ai eu la rencontre avec le chirurgien de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui va m’opérer, pour me faitreexpliquer l’opération. Je me suis reposée beaucoup, aussi. À travers le tout, j’étais quand même présente sur la page facebook Un rein pour Judith, où je publie plusieurs fois par semaine. Et j’ai vraiment commencé à me renseigner sur la vie après-greffe, sur ce à quoi je pourrai m’attendre en tant que personne immunosupprimée (ça, je vais vous en reparler, mais ça augure bien!)!
Une pause nécessaire pour reprendre mes esprits
Je pense qu’inconsciemment, j’avais besoin de prendre une pause de la rigueur que je m’imposais sur ce blog, qui venait beaucoup de mon désespoir d’arriver à trouver un donneur un jour.
Oui, écrire ici me faisait un projet m’occupant dans une vie plutôt drabe. En plus, je pouvais sensibiliser les gens à ma situation et à celle des autres qui vivent la même chose que moi. Mais si je suis bien honnête, la base de pourquoi j’écrivais si souvent, c’était pour trouver un donneur. Pour retrouver ma vie.
Le donneur peut encore changer d’idée, mais pour le moment, je profite de la disparition de mon sentiment d’urgence. Ça va, je devrais revivre bientôt, je peux respirer un peu. Ma vie telle que je la désire n’est plus en danger pour le moment.
Tout un poids de moins sur les épaules, je vais vous dire! Je suis vraiment plus sereine, et plus calme. Et plus heureuse, aussi.
Maintenant, j’espère pouvoir me concentrer sur la partie utile de mon engagement: la sensibilisation à la MPR et au don d’organes à travers mon histoire (et sur la préparation à la greffe, qui s’en vient normalement dans moins de deux mois! :O).
Plus besoin de me sauver la vie.
Je respire… enfin!
Pour plus de nouvelles, suivez-moi sur les différentes plateformes!