Dimanche dernier, Luisa Miniachi, Coordonnatrice Section Montréal à la Fondation Canadienne de la MPR, m’a contactée à travers ma page facebook. Je l’ai appelée lundi, et elle m’a dit qu’elle pourrait m’aider à partager mon histoire, à travers son réseau et celui de la Fondation.
Une demande exprès
Mardi dernier, le 8 mars, elle m’écrivait vers 15h pour me demander si je pouvais lui pondre une courte vidéo pour la journée même. Elle souhaitait publier plusieurs histoires de femmes inspirantes pour la journée des droits de la femme, et j’ai eu la chance qu’elle pense à moi. Comme vous allez voir, ça tombait bien!
La journée même, j’étais complètement épuisée. Je me suis dit que j’allais profiter de mon épuisement pour travailler plus et me filmer un peu pendant que je parle de ma situation. J’ai pas toujours l’air aussi malade, alors je devais en profiter! 😛
Quelques heures plus tard, je lui envoyais la vidéo suivante :
Confrontée à mes cernes
Après avoir succinctement travaillé sur ma vidéo, je suis devenue inquiète pour moi-même! La profondeur de mes cernes était clairement alarmante!
Depuis quelque temps, je travaille beaucoup sur ma page et ma présence web. Bien que ce soit important si je ne veux pas rester en arrêt de travail pour toujours, il reste que je suis en arrêt pour me reposer! L’éternel dilemme que je vis depuis que j’ai commencé à travailler pour augmenter mon nombre de followers 😛
J’aime ça travailler, ça me donne un purpose. Ça m’en prend un. Je suis une passionnée, et j’ai toujours eu tendance à en faire le plus que je peux et à tester constamment la limite de mon énergie. Mais je dois faire attention à moi.
J’ai donc pris mercredi et jeudi de congé, en regardant Hunter X Hunter (un anime) avec Oscar (notre plus jeune chat). J’ai aussi gardé ma nièce de 9 mois pendant une heure et demie (elle ne comprend vraiment pas pourquoi je mets ses jouets sur ma tête! 😛 Elle est toujours très déterminée à aller les chercher et les remettre sur le sol ♥), et j’ai marché pas mal avec mon copain. On est même allés souper au Café Frida, un restaurant végane à Trois-Rivières où nous avions eu notre deuxième date il y a de ça 3 ans déjà ♥
Tout ça, ça m’a fait du bien.
Je vais essayer de regarder ma face plus souvent pour évaluer la profondeur de mes cernes 😛 Comme je le dis souvent, je tiens debout à la force de ma personnalité, mais ce n’est pas une façon sage de gérer son énergie.
La semaine prochaine, je vous parlerai de comment on gère son énergie quand on souffre de maladie chronique.
À bientôt!
1 thoughts on “La fois où ma face m’a inquiétée”