Blog, Mon expérience de la MPR

Vivre en se sentant mourir

sad pkd warrior

Ces temps-ci, j’ai de la misère. Je suis fatiguée, et je me sens aussi souvent trop faible pour avoir du plaisir lorsque je fais quelque chose. Je m’ennuie, à ne rien pouvoir faire. Ou peut-être que ce qui me rend lasse, c’est juste que je meurs, et que j’en suis consciente.

La majorité du temps, j’arrive à trouver de la joie dans ma vie quand même, et à venir vous le partager ici. Mais cette semaine, ça ne va pas.

J’ai l’impression de me sentir mourir. De me sentir devenir de plus en plus faible. Je me vois avoir de moins en moins d’énergie, et être de moins en moins capable de faire des choses.

Ça me déprime, honnêtement. C’est comme si je voyais ma vitalité partir au vent, un peu plus à chaque jour.

L’impuissance totale

C’est tellement bizarre de ne pouvoir rien faire pour aller mieux. Je pourrais faire de l’exercice, mais c’est possible que je sois trop fatiguée pour vivre, après. Je vais marcher dehors, mais maintenant plus de 30 minutes m’épuise. Je dois bien manger, mais la nourriture ne me tente plus. Je me force à manger des bouchées de plus, parce que je le dois, si je veux un tant soit peu avoir de l’énergie. Mais j’ai pas faim.

On dirait qu’il n’y a rien que je peux faire qui peut faire une différence dans mon état. Je ne peux même pas me battre pour aller mieux, ça sert à rien, ça va juste m’enlever de l’énergie.

Cette semaine, je suis un peu déprimée, mettons.

Je veux sensibiliser les gens à ma maladie, mais j’ai peur de manquer d’énergie en entrevue. Je veux aider les Fondations, mais j’arrive à peine à m’aider moi-même. Je suis sensée de continuer mon rôle de proche aidante pour mon père, mais j’arrive à peine à m’occuper de moi.

Je me sens diminuée à chaque jour. Et en théorie, il me reste encore environ 4 ans à attente sur la liste d’attente pour un rein cadavérique.

C’est TELLEMENT long…

Je n’aime pas ça du tout.

Pourtant, je le sais que je ne mourrai pas bientôt. Avant ça, on va me plugger à une machine pour filtrer mon sang. Mais ça suck de feeler demême aussi longtemps. Et si ça continue d’empirer, j’ai l’impression que je m’en vais vers devoir rester couchée la majorité de la journée.

Mais j’attends toujours, en me sentant dépérir.

Un jour, ce sera mon tour de vivre.

J’ai hâte.

Reine guerriere fond blanc

Pour plus de nouvelles, suivez-moi sur les différentes plateformes!

1 thoughts on “Vivre en se sentant mourir

Laisser un message