Cette année encore, je vais participer au vélothon de la Fondation canadienne de la MPR! Son objectif est d’amasser des fonds pour financer la recherche et enfin trouver un remède à la Maladie polykystique rénale (MPR) qui ruine la vie de plus de 13 millions de personnes dans le monde!
Le vélothon Roulez jusqu’à la lune se déroule tout le mois de mai. On choisit soi-même son objectif de kilomètres à faire en vélo, qui peut être de 1 à l’infini. 😉 L’événement s’appelle ainsi puisqu’ensemble, on souhaite faire assez de kilomètres pour atteindre la distance nous reliant à la lune! Pour plus de détails, cliquez ici. Pour donner des fonds à ma campagne, c’est par ici!
L’an dernier, j’étais encore très malade quand j’ai fait le vélothon pour la première fois. J’en étais encore à des mois de savoir que j’avais des personnes qui voulaient me donner un rein et que j’allais être greffée, et mon énergie était déjà extrêmement basse. Je m’étais mise comme objectif un 100 km pour le mois, un chiffre que je trouvais raisonnable étant une habituée du vélo. En effet, je faisais autrefois souvent du vélo-camping à travers le Québec, trainant mes bagages sur mon vélo hybride sur des centaines de kilomètres. Lors d’une de ces sorties de plusieurs jours, j’ai déjà fait en une journée Mont-Orford à Longueuil en vélo (un bon 150km!). J’étais confiante d’arriver à faire 100 kilomètres en un mois.
Malheureusement, comme d’habitude, j’avais oublié à quel point j’étais mal en point en choisissant mon objectif 😉 Dans le mois entier de mai, je n’ai réussi qu’à faire 80 kilomètres, donc 80% de mon objectif. Moi qui pensait avoir choisi un objectif raisonnable! Eh lala.
Cette année, tout est différent
Cette année, ma forme physique et mon énergie sont tout à fait différentes! J’ai fait ajuster mon vélo et suis allée vérifier mes capacités avec une sortie de vélo vendredi dernier. J’ai réussi à faire 20 km sans problème! Je suis absolument flabbergastée! Quelle chance de vivre cette nouvelle vie!
Je vais quand même me limiter dans mon objectif à 100 kilomètres pour le vélothon. D’une part, je ne veux pas m’en demander trop 5 mois après la greffe. D’autre part, j’aime le contraste entre ce que j’arriverai à faire cette année versus l’an passé, une greffe plus tard!
On verra combien de kilomètres je pourrai faire!!! Si vous pouvez m’encourager, même avec un 5$, c’est par ici!! Et si vous voulez participer, vous pouvez soit vous créer un profil ici ou m’écrire sur facebook ou instragram pour qu’on forme une équipe!! Que vous donniez ou participiez avec moi, c’est ensemble qu’on va mettre fin à la Maladie polykystique rénale! L’an passé, nous avons réussi à être l’équipe qui a recueilli le plus de fonds pour la campagne, pouvons-nous le refaire cette année? Ça ne dépend que de vous! 🙂
À bientôt,
Pour plus de nouvelles, suivez-moi sur les différentes plateformes!