La semaine dernière, j’ai reçu un appel de l’infirmière de greffe de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Au téléphone, elle m’a annoncé une grande nouvelle: il y a un donneur potentiel qui a terminé tous les tests nécessaires. Et il est compatible avec moi!
Euh, quoi???
Oui oui, vous avez bien compris! Je devrais avoir une greffe de rein d’ici la fin de l’année!!!
Une annonce inattendue
Depuis le début des démarches, je croyais que je le saurais s’il y avait des donneurs qui se manifestaient et qui souhaitaient commencer les démarches. J’étais sûre que j’allais devoir débarquer à Montréal pour faire les tests de compatibilité. Jamais je n’ai imaginé qu’on pourrait juste m’appeler et m’annoncer qu’un donneur avait complété tous les tests pour me donner un rein, et qu’il ne restait qu’à planifier les dates.
J’étais donc un peu sous le choc. Je ne savais pas trop si j’avais le droit de commencer à rêver. De commencer à me projeter dans un futur qui devenait soudainement possible. Je pourrai éventuellement retourner travailler. Mieux encore, je pourrai sûrement avoir un enfant avant mes 40 ans!!!
Le lendemain, ils m’ont rappelée pour me dire que la greffe serait sûrement la dernière semaine du mois de novembre, ou la première de décembre. Quand l’infirmier a commencé à me dire qu’après la greffe, je vais probablement faire de l’insomnie, mais que je vais quand même commencer à retrouver de la concentration rapidement puisque mon sang sera filtré par mon nouveau rein, j’ai commencé à pleurer. Pouvoir me concentrer??? ENFIN!!
Je me définie beaucoup par mon intelligence. En raison de l’insuffisance rénale terminale, je n’arrive plus à penser comme du monde, comme avant. Mon dieu que j’ai tellement hâte de retrouver mon cerveau!!
J’ai eu la chance de pouvoir communiquer avec mon donneur potentiel. J’ai pu apprendre à le connaître un peu, et lui ai répété qu’il peut changer d’avis n’importe quand, ce qui compte c’est qu’il soit à l’aise dans sa décision.
Une bonne partie de moi ne veut pas se faire trop d’espoir tant que le rein ne sera pas en moi. Le donneur a le droit de changer d’idée jusqu’au moment avant la chirurgie, et c’est bien comme ça. J’essaie donc de ne pas trop capoter avec la nouvelle, mais j’avoue que j’ai de la misère à retenir ma joie!
Un monde de possibilités!!
Si ça se fait vraiment, je vais pouvoir faire ce que je veux!!! Retourner au gym, me remettre au vélo, prendre des cours de yogas, apprendre le break dancing, SKY IS THE LIMIT!!! Honnêtement, j’ai encore de la misère à y croire. Mais chaque jour, j’ai l’impression que le ciel de ma vie s’éclaircit! Je vais pouvoir voyager, travailler, conduire de longues distances, voir mes amis dans d’autres régions, faire du bénévolat, siéger sur un Conseil d’administration, peut-être adopter un chien, clairement fonder une famille! Peut-être que je vais même me remettre à refaire des travaux, qui sait!!! Je pourrai TOUT faire, à nouveau!!
Je suis tellement limitée en ce moment. Réussir à faire des commissions et le lavage dans la même journée est un accomplissement aujourd’hui.
C’est vraiment une deuxième vie qui m’attend, et j’ai TELLEMENT HÂTE!!!
Pour plus de nouvelles, suivez-moi sur les différentes plateformes!
1 thoughts on “La meilleure nouvelle du monde!!”