Jour T moins 10 jours!!!
Ouf! C’est long, attendre! J’ai tellement hâte à l’opération! La médication anti-rejet me donne quelques effets secondaires, dont mal au ventre et des tremblements aux mains. Je suis complètement épuisée. C’est vraiment difficile d’attendre patiemment!
Moins de stress depuis la semaine dernière
La semaine dernière, j’étais vraiment stressée par tout ce qui s’en venait. Vous avez été nombreux à m’écrire pour m’encourager et parfois pour me rassurer! Merci vraiment, ça m’a fait du bien! J’ai reçu plusieurs témoignages de gens me racontant leur parcours et leur greffe, et vous m’avez tous dit que la vie après sera nécessairement meilleure que maintenant. Et j’y crois, maintenant. On m’a aussi suggéré de méditer, ce que je fais à tous les jours depuis. Ça aide.
Merci vraiment, vous m’avez aidé à ne plus craindre l’opération. Maintenant, j’ai juste hâte que ça se fasse que je puisse aller mieux!
Attendre, encore et toujours
Le temps s’écoule à la vitesse de l’escargot en pause. Je me serais attendue à être remplie d’espoir à quelques jours de la greffe. Je le suis en partie, j’ai super hâte et je crois en la seconde vie qui m’attend au détour du mois de décembre. Je remplis mes journées comme je le peux, avec l’énergie que j’ai. J’essaie de ne pas trop déprimer, mais ma psychologue dit que mon cerveau se permet enfin la déprime que je ne me laissais pas vivre lorsque je me cherchais un rein pour pouvoir vivre. Maintenant que je l’ai trouvé, mon corps et me cerveau se relâchent bien malgré moi et j’ai plus de difficulté qu’avant à vivre. J’essaie de ne pas être emportée par cette grande vague de mélancolie qui s’abat sur moi.
Je passe beaucoup de temps à penser à la vieillesse, ces temps-ci. J’ai l’impression de vivre un peu ce qu’une personne âgée peut vivre. Ne rien pouvoir faire de ce qu’elle veut, prise dans un corps qui ne répond plus comme avant. Je veux, mais ne peux pas. C’est tellement long, la vie dans cet état là! J’ai encore plus de compassion pour tous ces gens, je n’ai aucune idée comment ils font pour rester positifs. J’ai plusieurs années devant moi pour apprendre à accepter la vie comme elle l’est! En plus, j’ai la chance de vivre ce que je vis maintenant accompagnée par le meilleur: Thierry. Sans lui, ce serait bien pire.
Le secret d’une vie supportable
En fait, je pense que le secret pour moi passe à travers les gens. Aujourd’hui, je ne feelais vraiment pas. Tout perd un peu son sens pour moi si je n’arrive pas à avancer vers un objectif. Honnêtement, si je n’aide pas les autres, je trouve la vie un peu vide. Dans l’après-midi, mon amie Myriam m’a appelée. J’ai pu parler, raconter comment je me sens et me changer les idées. Écouter l’histoire d’une autre personne et me sortir de la mienne. Ça m’a fait du bien. C’est auprès des autres que ma vie a un sens. Autant j’ai besoin de temps à moi seule en général, autant là j’en ai beeeeeen trop 😛
Ma psy me dit d’en profiter pour prendre soin de moi. Honnêtement, deux ans à faire ça, c’est juste trop 😛
Je sais, j’ai entrecoupé cette période par des moments où je parlais publiquement de la MPR (Maladie polykystique des reins) et du don vivant d’organes, et une chance! Sans un but, je serais virée folle bien avant! Je suis d’accord qu’il faut que je prennes soin de moi, mais il faut prendre soin de soi pour pouvoir faire autre chose, pas juste ça! Ça manque tellement de sens!
En tout cas, j’ai hâte. Le 1er décembre ne pourra pas arriver trop tôt pour moi!
À bientôt!
PS:
Je sais que le nom de ma page facebook a été changé par un nom pas rapport. Elle a été hackée dans le but de vendre des produits… Heureusement, Janie m’a contactée rapidement pour me dire qu’il y avait eu un changement de nom sur ma page! J’ai pu changer mon mot de passe avant qu’il ne soit trop tard! Par contre, je dois attendre encore quelques jours avant de pouvoir rechanger le nom de ma page en raison des règles de Facebook. Merci de votre compréhension en attendant!
Pour plus de nouvelles, suivez-moi sur les différentes plateformes!