Je m’appelle Judith Bélair-Kyle, j’ai 36 ans, je suis québécoise et j’ai la Maladie polykystique rénale (MPR). J’écris ce blog pour informer les gens sur cette maladie actuellement incurable, sur l’insuffisance rénale et sur la greffe d’organe. Je veux parler de l’impact qu’a cette maladie sur le quotidien des gens qui en souffrent, et ce qu’on peut faire pour se rendre la vie meilleure. Pour ce faire, je souhaite utiliser des sources sûres et mon vécu.
Pour en savoir plus sur mon histoire liée à la MPR, cliquez ici.
Je suis également une geek assumée, une lectrice assidue de science fiction, d’epic fantasy et de biographies et j’adore les jeux vidéos. J’ai un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en administration des affaires. Ça fait déjà 13 ans que je travaille dans le réseau de la santé au Québec. Je cherche constamment des défis et des projets de vie, et la MPR m’en offre tout un en ce moment puisque je ne peux plus travailler. Présentement, ce site est donc une façon pour moi de faire quelque chose d’utile, et donne un sens à ce que je vis. Je vis avec mon copain, ma belle-fille et nos deux chats, et nous avons la chance d’être très heureux! 😀
Suivez-moi sur les autres plateformes !
Les publicités affichées sur pkdwarrior.com servent à rembourser les frais engagés
par moi-même dans la mise en place et la mise à jour de ce site
Bonjour Judith, je viens de vous découvrir! Mon conjoint est greffé depuis 2008 et mes 2 enfants de 20 et 22 ans ont la MPR. Mes beaux parents, aujourd’hui décédés, avaient la maladie et ils ont été greffés tous les 2. C’est vraiment une histoire de famille! Je viens de m’abonner à l’info lettre. Je vais dorénavant suivre votre histoire, bon courage!
Annie Boivin
Lorraine, Qc
Bonjour Annie! C’est toute une histoire de famille, en effet! Courage à vous tous! On travaille fort pour trouver du financement pour trouver un remède à la MPR, ça pourra peut-être aider vos garçons! ♥
Bonjour Judith, je suis vraiment touchée par ce que tu vis. Je n’ai pas ton problème de polikystique mais j’ai été pendant 10 ans, diagnostiquée d’une malformation congénitale rénale. Étant hospitalisée au moins deux fois par année à cause de pyelonéphrite, devant être traitée par des infiltrations intraveineuses sans succès, jusqu’à ce qu’on découvre que ce mauvais diagnostic en était un de cancer du rein.
Une opération catastrophe durant laquelle on m’a retiré un rein, m’a permis de redonner un sens à la vie. J’ai par la suite vécu deux grossesses douloureuses et dangereuses, puisque mon seul rein restant était moins efficace pour la filtration des urines. Des hospitalisations de longue durée et l’installation d’un “J” dans mon rein, permettant l’écoulement de l’urine, m’ont permis de rendre ces deux grossesses à terme.
Je ne sais pas comment mon histoire peut t’aider mais je crois qu’en partageant nos histoires on peut donner de l’espoir et augmenter la détermination.
Je crois que ton combat est légitime et que la carte de donneur de dons d’organes peut faciliter et aider des personnes qui ont les mêmes besoins que toi.
Continue ton combat, tu n’es pas seule.
Elizabeth
Bonjour! Merci de me partager votre histoire, ça m’intéresse beaucoup! Surtout la partie grossesse avec un seul rein fonctionnel! Si jamais ça te dit de m’en dire plus, on peut s’en parler en privé si tu veux! 🙂